jeudi 19 juin 2008

Le "BIB" de vin


Le succès du Bag In Box semblait inespéré en France. Pourtant, cet emballage a emballé les esprits. Vin, eau, jus de fruit, lait, huile et même parfum, tout liquide s'emballe en BIB. Concernant le vin, c’est un emballage encore très lié à l’idée de fête, de pique-nique, même s'il tend à se développer pour accompagner une consommation "au verre". Quelques modifications d'apparence lui ont été concédées, mais c'est surtout l'habillage graphique qui lui confère son image. Simplicime bouscule les idées, et réduit le BIB au "Bag". Le sac devient unique contenant, réduisant l'emballage au strict nécessaire. L'outre à vin reprend ses droits. Légère, flexible, résistante et plus respectueuse de l'environnement, l'outre à vin remplit pleinement sa fonction nomade pour accompagner pique nique et soirées. Suspendue à une branche ou dans votre cuisine, l'outre à vin sera du plus bel effet. 


3 commentaires:

coline a dit…

Belle idée effectivement d'avoir ces sacs suspendus aux branches... par contre je ne suis pas sûre du moindre impact sur l'environnement. Moins que le cubi qui a aussi du carton, mais tjrs plus que le verre non ? En tout cas ; bon retour sur le web !

simplicime design a dit…

Merci Coline. Concernant l'impact environnement, l'objectif est d'abord de réduire le superflu, donc d'enlever la "box". Ensuite, dans l'absolu, concernant le choix du plastique ou du verre, il faut aussi prendre en compte l'énergie nécessaire à la fabrication de la matière, au poids dans le transport.... Par exemple, Nestlé pour sa gamme de produit "naturnes" ("génération nature") à opté pour le pot plastique, malgré le paradoxe apparent que cela présente.

coline a dit…

Oui, c'est vrai ; il faut bien prendre en compte tout le cycle de vie d'un produit...