Dans la mare ou la baignoire, le canard prend son bain avec nos charmants bambins. Remisé dans un coin, il croupit et s'emplit de particules moisies qui flotteront à son prochain plongeon. Simplicime design déplume nos habitudes et propose un canard tout de liège vêtu. Résistant et flottant, perméable et imputrescible, une matière de caractère un peu plus éthique que tout ces beaux plastiques, pour offrir à nos enfants un bain différent.
vendredi 5 novembre 2010
lundi 18 octobre 2010
Nappe de jeux
Quand nappes et serviettes se prennent au jeu, pour que les repas ne soient plus ennuyeux. un repas entre amis, un festin en famille, une occasion rêvée de jouer après le dîner. Nappe et serviettes seront de la fête, pour la prolongation de soirée autour de jeux animés.
Nappe 2,50m x 1,50m :
cretonne de coton | 4 poches zippées pour cartes et pions| impression numérique | jeu de dame
Serviettes 40 cm x 40 cm :
cretonne de coton | impression numérique | jeux d'échec, backgammon, dames chinoise et tock
Libellés :
Arts de la table,
objet
samedi 16 octobre 2010
Un vernis pas très sage pour la Collégiale St Martin
La plus ancienne église d'Angers s'est dotée d'un vernis contemporain posé dans un écrin d'Histoire. 9 designers s'installent dans la nef et racontent leur passion au travers de leurs création. Simplicime design, colocataire de ce lieu, présente son regard décalé en ce lieu de sérénité. Après la foule du vernissage, c'est l'occasion de méditer sur les savoir-faire et la créativité d'un Anjou plein de modernité.
Libellés :
visites
mardi 7 septembre 2010
Faire défiler le temps sans aiguilles
A l'heure de la rentrée, on voudrait bien s'affranchir des aiguilles qui nous piquent notre temps. Pour prendre plaisir à le regarder filer, Simplicime design crée un nouvel objet. Adieu aiguilles et numéros, notre pendule joue un nouveau tempo. Tableau changeant au fil des heures, car il est temps de se donner le temps de prendre le temps... juste quelques instants.
Libellés :
objet
lundi 6 septembre 2010
Rideaux d'été
Pour prolonger encore un peu les vacances, Simplicime design revient sur les plages ensoleillées. Entre cabine et parasol, pour protéger notre tranquillité, Simplicime design propose une extension à déployer. Pour faire de l'ombre ou se cacher, nouveau refuge pour se changer ou lieu de jeux à inventer, ce "cabisol" sera l'allié de nos prochains après-midis d'été.
Libellés :
objet
lundi 26 juillet 2010
L'essor du trou
De mémoire, noir ou Normand, le trou peut se faire une place dans le design. Différents objets en sont parés comme simple attribut fonctionnel. Filtre d'évier, écumoire ou panier à linge, en métal ou en plastique, ces objets du quotidien pourraient s'emparer d'un peu plus de style et devenir plus que fonctionnel.
dimanche 25 juillet 2010
Emotitasse
Libellés :
Arts de la table,
objet
vendredi 25 juin 2010
Le tube de l'été
L'été arrive, il faut penser à arroser. Mais que faire de ce tuyau qui s'enroule et s'emmêle comme un serpent entêté ? Simplicime design transforme le récupérateur d'eau en objet rigolo. Le tuyau d'arrosage s'entortille et se vrille, se dotant d'une pomme pour irriguer votre potager.
Libellés :
objet
jeudi 24 juin 2010
Le pique-nique révisé

Qu'il soit Bento (Japon), Baon (Philippines), Dosirak (Corée), Biandang (Taiwan ) ou Tiffin box (Inde), la boite compartimentée pour pique-nique a souvent un défaut : le nombre de compartiments ! Petite ou grande faim, seul ou à plusieurs, cette boite devrait pouvoir s'adapter à toutes les envies. Simplicime Design vous propose la boîte à pique-nique modulable : 3 contenances à combiner en autant de contenants que nécessaire, vissés les uns sur les autres et fermés par un couvercle doté d'une poignée.
Libellés :
Arts de la table,
objet
mardi 22 juin 2010
Retour sur le banc
La Loire a coulé, le temps a passé et le banc est enfin né. Au cœur de la ville ou au bord de l'eau, il jalonnera les chemins pour une pause ou un repos. Le rythme de l’Anjou se dessine en noir et blanc et se construit de matières qui savent traverser le temps. Vous retrouverez ce banc en ardoise / pierre de Chauvigny et son cheminement, pour l'exposition Anjou et Design, du 16 octobre 2010 au 9 janvier 2011, à la Collégiale St Martin (Angers).

vendredi 11 juin 2010
Porte à porte
La porte sert à fermer ou ouvrir un passage. Elle peut être blindée, vitrée, de secours... C'est un objet redessiné à l'infini, la principale préoccupation des fabricants étant le style. Mais qu'en est-il de la fonction ? Nombre d'expressions françaises utilisent le mot porte, le plus souvent dans le sens de porter. Simplicime design s'inspire et s'amuse de ces mots et vous emporte au coeur de ses recherches.

Intégrer une fonction supplémentaire dans la porte pourrait convenir aux petits espaces. La "porte à faux" dans une chambre d'enfant, sert de table ou de comptoir.

Et pourquoi ne pas utiliser la porte coulissante comme une ardoise magique. A chaque ouverture de porte, l'ardoise s'efface et les dessins resteront à jamais à l'abri des regards indiscrets.

lundi 7 juin 2010
Des "pt'its coins" allumés
S'asseoir sur un trône, ça peut donner des idées... les pt'its coins allumés par un rouleau de papier. Le PQ des WC, une fois déroulé, s'illumine et éclaire ce lieu reculé.
Libellés :
objet
Inscription à :
Articles (Atom)