jeudi 18 décembre 2008

Pot de bouquet


Le design végétal comprend également la présentation des plantes et des fleurs. Simplicime imagine un vase qui peut devenir pot de fleur, pot et réservoir d'eau, pot et soliflore. C'est l'éclosion du "pot de bouquet" pour s'adapter à toute les variations végétales. 

mercredi 17 décembre 2008

Pousse café


Un constat affligeant concerne la consommation actuelle de café, et plus particulièrement l'utilisation des dosettes de café. Si le monde se tourne petit à petit vers un rapport plus respectueux de l'environnement, comment cette petite capsule a-t-elle réussie à envahir nos poubelles ? Plusieurs types de dosettes cohabitent selon les fabricants. Certaines en alu, recyclables si elles sont vidées et si le circuit de recyclage le permet. Celles en alu, polyesther et polyéthylène, impossibles à recycler. Et enfin, les dosettes en cellulose. Pour résumer, selon l'ADEM, un paquet de 250 gr de dosettes génère 10 fois plus d'emballage qu'un paquet de 250 gr de café. Ce constat étant fait, nous avons choisi chez Simplicime de consommer du bon café, issu d'un bon percolateur sans dosette. De plus, notre bureau bucolique nous permet d'envisager quelques plantations d'ornement et quel meilleur fertilisant que le café pour ces jeunes pousses ?

lundi 15 décembre 2008

Donner du sens aux objets


Certains objets sont naturellement chargés de sens. Leur signification propre peut même devenir le cahier des charges d'une création renouvelée. Prenons l'exemple de la Menorah. Ce chandelier à sept branches est décrit dans la Torah par des termes botaniques très précis : tige, branche, fleur... C'était aussi le seul élément d'une synagogue en or massif. Transposons cette notion de valeur matérielle en valeur spirituelle. La valeur la plus chère aujourd'hui pour nos sociétés occidentales est peut-être le temps. Imaginons cet objet représentatif du temps qui passe pour la valeur, inspiré du végétal pour la symbolique. L'oeil du designer angevin se pose alors instinctivement sur les vergers taillés en "palmette". S'inscrivant dans la tendance du slow design, Simplicime imagine une deuxième vie pour ces arbres fruitiers, en les transformant en chandeliers majestueux. 

jeudi 11 décembre 2008

Le design anti-crise


C'est la crise, tout le monde le dit. Les entreprises ferment, licencient ou réduisent leurs budgets. Comment lutter contre cette crise ? Quels remèdes pourraient ralentir cette tendance ? L'heure n'est pas à l'investissement. Et pourtant, si plus d'entreprises ouvraient leurs portes au design, peut-être gagnerions-nous en innovation. Intégrer le design dans les entreprises ne signifie pas seulement lifter la production, mais bien agir en profondeur. Au coeur de la production, observer, analyser, proposer. Tentez l'expérience du design comme outil d'innovation. 

mercredi 26 novembre 2008

Habitation collective pour oiseaux

Le froid arrive. Les passereaux frappent au carreau pour glaner quelques miettes ou se mettre au chaud. Ces drôles d'oiseaux sont le loisir distrayant des esprits divaguants. Leurs nichoirs volent et virevoltent au gré du vent comme la balançoire d'un enfant. Invitons les oiseaux dans nos jardins, pour entendre les gazouillis du matin. Le cloisonnement naturel du bambou nous inspire l'HLM pour oiseaux. Imputrescible et renouvelable, suspendu dans un arbre ou fièrement piqué sur son pied, il hébergera vos compagnons d'évasion. 

vendredi 14 novembre 2008

Tailleur d'histoire, designer de pierre


Terre de rencontres, l'Anjou dispose d'une richesse minérale très contrastée. Matière d'inspiration, ardoise et tuffeau font l'identité de cette région. Les maisons bâties de blanc et coiffées de noir, se reflètent sur le cours de la Loire. Tailleur de pierre et designer s'emparent de cet environnement, pour repenser des matières qui savent traverser le temps. Simplicime publie les bans d'une rencontre avec un tailleur de pierre, pour imaginer le mobilier d'un bord de Loire inanimé. Un banc balise au bord de l'eau pour admirer le paysage, mettre en valeur un patrimoine en rêvant des beaux châteaux.

mercredi 29 octobre 2008

L'urne vivante



La crémation en France a augmenté de 24 % en 30 ans et les chiffres ne cessent d'augmenter. D'autres méthodes permettent aussi de transformer notre corps en poussière. Peu d'efforts ont pourtant été consacrés à l'évolution des urnes. Le marché funéraire français semble sourd aux nouvelles attentes. Réfléchissons autrement. Concevoir une urne funéraire, c'est chercher à rendre hommage en donnant de la beauté et du sens, pour accompagner cet instant de passage. Chez Simplicime, on repense le rituel associé à l'usage de l'urne pour offrir une nouvelle façon de garder un souvenir, d'inscrire une trace sur la Terre. L'urne d'osier vivant contient les cendres du défunt. Partiellement enterrée, elle se nourrira des matières organiques, pour faire renaître l'osier. D'autres choix funéraires sont possibles. Faisons qu'ils existent pour que notre mort soit utile à la planète.



mardi 28 octobre 2008

L'art topiaire funéraire


Hormis quelques exceptions, les cimetières ne sont plus des lieux très fréquentés. On les cache derrière de grand murs, fermés de lourdes portes de fer. Les marbriers devraient s'en offusquer... Et si les cimetières devenaient des lieux de promenade, hommage à la mémoire de nos défunts. La mort prendrait peut-être un autre sens. Simplicime propose pour cela, la stèle topiaire. Après la mort, la vie continue, et c'est par la progression de la végétation sur une structure grillagée, que nous pourrions transformer nos cimetières en lieu de vie. Sculpter la végétation selon l'inspiration du moment en souvenir du defunt, ou entretenir un modèle pré-conçu pour laisser une trace dans les monde des vivants. 

lundi 27 octobre 2008

Innover avant de mourir


A quelques jours de la Toussaint, Simplicime se tourne vers la mort. Les mentalités commencent à changer, les rites funéraires évoluent et l'innovation entre petit à petit dans l'univers du trépassé. Les préoccupations écologiques amènent de plus en plus de gens à se détourner du cercueil et de la pierre tombale. Enterrement, crémation, resomation ou transformation en engrais par azote liquide, chaque méthode compte ses adeptes. Le cercueil polyphénolé en bois précieux se fera peut-être un jour détrôner par le papier maché ou l'amidon de maïs. En attendant, Simplicime imagine quelques alternatives pour changer la destination de votre plus long voyage. 

vendredi 24 octobre 2008

Noces de mousse, alliance ephémère

Vous aimez un peu, beaucoup, passionnément ? Chez Simplicime, on aime à la folie créativité et innovation. La poésie des mots nous inspire la prose des formes. Quand les idées se parent de légèreté, effluve de douceur et complainte d'ephémère, Simplicime invente les noces de mousse. Une alliance romantiquo-poétique qui se lave des codes des épousailles.

lundi 13 octobre 2008

Le sac à main et-les-gants

Le sac à main des femmes est l'un de nos plus fidèle compagnon. Il paraît qu'il est même la continuité naturelle de nos mains. Il contient de tout et beaucoup de rien. Qu'il soit mini ou oversize, c'est l'accessoire indispensable. Mais faut-il vraiment se geler les doigts pour être à la mode ? Si le sac est décliné sous toutes ses coutures pour suivre les tendances, quant est-il de son anse ? Chez Simplicime, à l'approche de l'hiver, on vous propose le sac "et-les-gants", doté d'une anse naturellement prolongée par un gant chaud et douillet.

mercredi 8 octobre 2008

Sac polochon


L'automne est là. Le froid arrive, les feuilles changent de couleur et le coup de fatigue de la rentrée commence largement à se faire sentir. Pour palier à ces baisses de forme, Simplicime prône la sieste. Et pour que cette pause se fasse en toute situation, nous vous proposons le sac à main polochon.

jeudi 2 octobre 2008

Poteau éclectique - 3

Un poteau porte-manteau, pour une entrée plus branchée. Des isolateurs en verre pour vous apporter de la lumière. Le poteau électrique se transforme et s'adapte en lustre d'entrée piqué de patères.

mercredi 1 octobre 2008

Poteau éclectique - 2

Le poteau version béton, ajouré et détourné. Sèche-serviette ou porte-torchon, il vous aidera à mieux ranger. Si le béton peut se colorer, il peut aussi vous réchauffer. Un poteau radiateur, pour plus d'humour et de chaleur.

mardi 30 septembre 2008

Poteau éclectique - 1


Le pylône devient lumière, lampadaire ou chandelier, un pylône inoffensif qui saura vous éclairer. S'asseoir au clair de lune pour regarder les papillons voler, lire un livre, une histoire avant d'aller se coucher. Le poteau est un arbre, irrégulier, imparfait, illuminé d'isolateurs, objets techniques plein de reflets.

lundi 29 septembre 2008

Poteaux éclectiques

Simplicime design nourrit sa créativité par l'observation du quotidien. Les choses que l'on ne regarde plus, parce que trop habitué à les ignorer, peuvent pourtant s'avérer très utiles. De fils en câbles, Simplicime vous propose ses créations éclectiques, courant haute tension d'objets détournés.

vendredi 26 septembre 2008

Le sur-sceau du bouchon

Des bouchons débouchés dont le goût est banni, empreints de sens mais dénués d'intêret. Dernière roue d'un dîner quelque peu arrosé, gisant sous la table complètement délaissé. Un sursaut tout dédié à la bouche et au nez, Simplicime invention pour seller la soirée. Le bouchon se fait sceau, signature d'un breuvage et cachet d'un château. 

vendredi 19 septembre 2008

La mesure du temps

le sabliheure

Le temps passe trop vite, perdre son temps, gagner du temps, courir après le temps.. Le rythme des journées et les nombreuses expressions qui s'y réfèrent donnent à réfléchir. Si certains aimeraient des journées de 48h00, d'autres préfèrent prendre leur temps. Pour les moins pressés et les plus stressés, Simplicime vous propose de découvrir quelques esquisses d'une autre mesure du temps.
La mesure des années 
(inspiré par les créations du centre de loisirs de Trélazé)

24h00 chrono

vendredi 5 septembre 2008

La main à la pâte


Chez Simplicime, on pense que pour faire du "bon" design, il faut parfois mettre la main à la pâte. En d'autres termes, certaines matières, certains savoir-faire méritent d'être expérimentés afin de pouvoir pleinement les exploiter. Ce temps de vacances pour certains, nous à permis de re-goûter à la vie d'atelier. Source d'inspiration, cela nous a permis de se poser de nouvelles questions, d'imaginer de nouvelles possibilités et de regarder d'un autre point de vue. Bienvenue pour la rentrée Simplicime, chargée d'imagination créatrice.

mercredi 30 juillet 2008

Les feux-dentelle du temps qui passe



Utiles et agaçants, les feux tricolores font parti de notre quotidien. On attend, on observe, on s'impatiente.... "Quand-est-ce que ça passe au vert ?" Si l'habillage extérieur est souvent relooké, qu'en est-il de la partie éclairante ? Comment utiliser cette surface pour rendre plus doux le temps d'attente ? Simplicime vous propose une attente en dentelle, jeu de lumière évolutif où le motif grignote le temps qui passe. Pour voir la vie en couleur et éteindre le feu de l'ennui. 

mardi 29 juillet 2008

L'éphémère visible

Ce qui doit être caché peut parfois rendre plus beau. Une douille esseulée cherchant sa parure s'est empêtrée dans son fil. Scultpé, enroulé, le fil s'est entiché de l'ampoule, lui tissant le plus beau des vêtement. De fil en filament, l'abat-jour électrique était né. 

lundi 28 juillet 2008

L'éphémère qui dure



A priori, "éphémère" est le contraire de "durable". Le temps, l'envie, l'argent, peuvent pourtant transformer l'éphémère en durable, et les choses qui doivent changer conservent leur aspect inachevé. En regardant d'un nouveau point de vue, Simplicime imagine de nouvelles solutions et propose une vision durable de l'éphémère dans une démarche opposée à une consommation à tout va. Un bout de gaine électrique attendant un hypothétique luminaire, devient une applique murale à décliner selon vos couleurs de gaines.

mercredi 16 juillet 2008

Que se passe-t-il ?

Rassurez-vous, Simplicime n'a pas disparu. Ce n'est pas non plus les vacances...! Mais il y a des jours, ou la créativité doit avant tout être consacrée aux clients. Et depuis un mois, c'est la course. Même les escargots qui ont envahi notre boite à lettre, ont eu le temps de grignoter notre courrier. Alors promis, dès que ça se calme, on se remet à vous faire partager nos recherches. A très bientôt. 

jeudi 19 juin 2008

Le "BIB" de vin


Le succès du Bag In Box semblait inespéré en France. Pourtant, cet emballage a emballé les esprits. Vin, eau, jus de fruit, lait, huile et même parfum, tout liquide s'emballe en BIB. Concernant le vin, c’est un emballage encore très lié à l’idée de fête, de pique-nique, même s'il tend à se développer pour accompagner une consommation "au verre". Quelques modifications d'apparence lui ont été concédées, mais c'est surtout l'habillage graphique qui lui confère son image. Simplicime bouscule les idées, et réduit le BIB au "Bag". Le sac devient unique contenant, réduisant l'emballage au strict nécessaire. L'outre à vin reprend ses droits. Légère, flexible, résistante et plus respectueuse de l'environnement, l'outre à vin remplit pleinement sa fonction nomade pour accompagner pique nique et soirées. Suspendue à une branche ou dans votre cuisine, l'outre à vin sera du plus bel effet. 


Verre anis, la mode de la pétanque


Certains émettent des doutes sur la montée en gamme des boissons anisées telles que Pastis ou Ricard. Souvent associées à la pétanque, ces boissons n'ont pourtant que peu tiré profit de cette association de genre. Mais quand la mode s'empare de la pétanque (Cartier ou Vuitton), on peut imaginer que les boissons anisées peuvent aussi devenir à la mode, dans le luxe. Dans cet esprit, Simplicime vous propose le verre boule de votre boisson anisée.   

mercredi 18 juin 2008

Design et vin

Les codifications du vin sont encore très ancrées dans la tradition. De nouveaux usages commencent à apparaître en France. L'utilisation de la canette, du tetra pack, des éprouvettes ou du flaconnage de parfum en sont les plus récentes illustrations.  Emprunter les chemins d'autres univers est une ligne créative à utiliser sans relâche.  Le vin ne doit pas faire exception. Même si toutes les idées ne sont pas bonnes à développer, le dialogue des thématiques offre souvent une abondance de solutions. Simplicime vous propose ici trois axes défiant les codes de la tradition du vin avec une seule règle : NO LIMIT. 


Bouteille-grolle
 bois sculpté, inspiré de la conservation du vin en barrique, avec becs verseurs pour boire à la bouteille en toute convivialité.
Baril de Champagne,
jeu de mousse entre barrique et lessive
Classeur de vins
 pochettes transparentes hermétiques pour présentation nomade des crus du domaine. 

mardi 17 juin 2008

Loi Evin, facteur de créativité


La diminution de la consommation de vin est constante en France. Cette tendance se confirme par l'effet cumulé des contraintes de circulation automobile et de la culpabilité induite par la communication négative des Pouvoirs Publics. Il ne faut pourtant pas négliger l'intérêt d'une consommation modérée du vin. Les viticulteurs doivent pouvoir proposer une alternative de consommation. Simplicime suggère un mode de conditionnement (existant pour les spiritueux) pour valoriser la dégustation et renouveler les coffrets de présentation, associant blanc, rouge et rosé en 3 bouteilles empilables. 

L'avenir divin du vin

Simplicime a participé aux "Rencontres Innovation Design" organisées par les CCI Nantes St-Nazaire et la Cité Internationale des Congrès Nantes-Métropole. L'intervention de Massimo Ambrosio, directeur de l'agence Designdivino, nous a inspiré quelques réflexions autour des vins et apéritifs. 
L'apport du design dans l'univers du vin semble être un domaine sensible, particulièrement en France. La sacralisation du vignoble français est institutionnelle. Bousculer les codes et les rites de la consommation du vin parait pourtant nécessaire au renouvellement de nos vieilles étiquettes en parchemin. Au delà de l'accès à la médiatisation par le biais du design, le monde du vin doit pouvoir briser les carcans pour proposer de nouvelles alternatives. Simplicime vous propose donc cette semaine, une ode aux vignobles pour inaugurer nos nouveaux locaux en levant les interdits pour une créativité sans limites. 

mercredi 4 juin 2008

Déménagement

Simplicime s'absente quelques temps pour déménager dans des locaux plus grands. De retour très bientôt avec plein d'idées.  Ne perdez pas le fil...!

mercredi 28 mai 2008

Bain de soleil

Dans la thématique de la semaine autour du recyclage et du détournement d'objet, voici une première proposition Simplicime. La prétention n'est pas ici de proposer un objet fini, mais plutôt une réflexion dans le style qui est le notre. Pour amplifier notre engagement pour la planète, Simplicime a choisi de s'intéresser à la baignoire. Le but est de supprimer la consommation excessive d'eau sans bouder l'aspect relaxant du bain. Pour faire un geste pour la nature, Simplicime vous propose de transformer votre baignoire en bain de soleil. 

vendredi 23 mai 2008

La trace de votre passage

Reflet, ombre, empreinte, tag... Objets ou interventions, Simplicime aime les idées et les actions qui remuent et déconstruisent l'ordre des choses. Tester les idées et générer des dialogues, tels sont les objectifs de notre blog. Nos interventions racontent des histoires. Réelles ou illusions, furtives ou inscrites dans  l'éternité, les traces révèlent notre passage. Inscrivez donc votre empreinte dans l'univers de la toile, en commentant nos projets pour nourrir notre imaginaire.

jeudi 22 mai 2008

Tag solaire

Le tag est une signature délictuelle. Il empiète sur la vision publique par des marques passagères ou indélébiles. Parfois il agrémente, parfois il défigure mais il laisse rarement indifférent. Le tag est donc un outil de communication qui effleure les sensibilités. Mais si le tag devenait volontairement momentané ou aléatoire ? Si le tag attestait un passage plutôt qu'une présence ? Simplicime imagine le tag solaire, qui s'efface avec les nuages. Un point lumineux paré d'une ombre, le tag solaire n'a pas de limite de support. Il devient invisible, estompé ou sur-brillant. Il interpelle sans déranger, apparaît et disparaît au gré des lumières. Les tags sont tracés sur les murs au lever du soleil et sont repris par les ombres, effacés par la nuit et les nuages. 

mercredi 21 mai 2008

Empreinte écoludique


Lire les empreintes des animaux comme la signature d'un passage. Une marque dans la terre, la neige ou le sable ; un sabot ou une patte, un pas ou un pneu. Inscrite dans les éléments, on suit la trace d'une présence furtive, qui s'effacera avec le temps. Simplicime veut se faire discret comme une fourmi ou léger comme un passereau. A pied ou en vélo, Simplicime accentue son empreinte écoludique, comme une ode à la nature inpirée par un vent d'humour.

mardi 20 mai 2008

A l'ombre des barreaux


Passer et repasser au même endroit à toute heure de la journée. Le rythme des ombres dessine sur le sol, courbes et lignes entremêlées par le temps qui passe. Les barrières se jouent des gens qui vont. Elles séparent la rue de l'intime. Simplicime imprime l'ombre d'un passage, figeant par les heures solaires, une foule protectrice d'un cocon plus humain. 

lundi 19 mai 2008

Reflet


La lumière oscillante d'une journée printanière amène à fixer le moindre rayon solaire. Simplicime vous propose pour cette première journée, d'observer et fixer un éclat passager. Sublimer la lumière qui traverse le verre, insolant une assiette pour illuminer les reflets. 

A la trace

Cette semaine, Simplicime vous offre une nouvelle réflexion autour de la trace éphémère. Comment jouer et créer autour de la fugacité d'une empreinte, d'une ombre ou d'un reflet. Donner forme à l'informel pour fixer ces traces furtives, illusions de lumière ou ombres d'un passage. 

mercredi 14 mai 2008

Sur la route de la ré-création


Certains u
nivers sont très "codés". La sécurité routière en fait partie. Panneaux, couleurs, formes... tout doit être compris vite et par tout le monde. Ces objets de la route doivent être d'abord fonctionnels et résistants. Leurs formes simplifiées, l'utilisation de couleurs vives, la résistance des matériaux et l'aspect sécuritaire pourraient pourtant s'apparenter à un autre univers, celui de l'enfant. Simplicime s'est amusé à détourner ces objets de la route pour en faire des objets de ré-création.


mardi 13 mai 2008

A la lumière du week-end

Simplicime a profité des beaux jours de ce mois de Mai pour réfléchir à des idées éclairées. Quand la fée électricité s'invite à la campagne pour embraser un dîner aux chandelles...



vendredi 9 mai 2008

Solution de l'objet mystère

Revenons sur cet objet mystère. Illustrons d'abord les différentes fonctions que cet objet pourraient prendre. Le fait de pouvoir manipuler un objet peut parfois aider à sa compréhension. 
Nous savons maintenant ce que ce n'est pas. Décomposons l'objet et attribution une fonction reconnaissable à chaque partie. 

C'est donc un pichet. Mais pourquoi une poignée et un bec verseur orientés dans la même direction ? Un indice...

Cet objet permet de faire chauffer quelquechose. En rajoutant un baton dans l'orifice de la poignée, on peut alors retirer l'objet du feu sans se bruler et servir le contenu en maintenant le baton dans l'objet. On brûle...
Et oui, c'est une cafetière. Et même si le café infuse dans un collant, ça n'est pas du jus de chaussette ! Le café khmer, puisque cet objet provient du Cambodge, est un puissant stimulant. La créativité des artisans potiers qui ont conçu cet objet ont su adapter la forme à l'utilisation. Il en résulte un objet surprenant, impliquant une gestuelle digne d'un cérémonial. 

jeudi 8 mai 2008

Qui c'est qu'a fait ça ?


Pour terminer cette semaine d'expérience, Simplicime vous propose un dernier objet. Un mystère qui vous laissera le temps de digérer, le temps de trouver la fonction de cet objet. Un échantillon venu d'ailleurs qui inspirera les designers, intriguera les collectionneurs et tiendra en haleine les lecteurs de ce blog.  Détournement, explications et adaptation à venir... 

mercredi 7 mai 2008

Chemin de table

Et si le chemin de table nous menait sur la route de la gastronomie. Plats et assiettes deviennent de simples passants, sur le chemin des goûts. Les mets vont et viennent, laissant sur leur passage comme le petit Poucet, les miettes d'un repas succulent. Pour ne plus jamais perdre le chemin des bonnes tables. 

mardi 6 mai 2008

Les mots des verres

Chaque verre porte un nom. Verre ballon, verre tulipe, verre à pied.... Chaque objet porte un nom. Un verre, une tasse, un mug, un mazagran, une chope... Les spécificités sont souvent méconnues et la richesse (ou complexité diront certains) de notre langage s'évapore peu à peu. Simplicime design se joue de ces mots et donne du sens aux objets en affirmant le nom par la forme. Verre à pied, verre ballon, transcription littérale de noms devenus trop communs.

lundi 5 mai 2008

Plaque des goûts

Quoi de plus invisible qu'une plaque d'égout ? Objets utilitaires par excellence, elles ponctuent le bitume, comme les rustines d'un monde souterrain mystérieux. Leurs motifs coulés dans la fonte ferment les regards, laissant s'évanouir ces entrelas sous les gommes noires de nos pneus. Pour redonner un peu de gloire à cet objet délaissé, Simplicime propose de transformer ces regards oubliés en plaque des goûts.  Mettre l'égout sur la table pour redorer les goûts. Matité et brillance de la fragile porcelaine se substituent à la lourdeur de la fonte des chaussées. 

Art de la table expérimental.

Pendant une semaine, Simplicime design vous invite à découvrir recherches et créations autour des arts de la table. La consigne : expérimentation lexicale du vocabulaire des formes. Jouer avec les mots, mélanger les codes, détourner les usages seront les règles de ces recherches. 

jeudi 24 avril 2008

Le concept du mieux manger


Une semaine d'absence et une petite réflexion sur le "mieux manger" en vente à emporter. Un concept tout frais pour les restaurateurs en manque d'inspiration. Prendre le temps de manger, s'assoir, se poser, manger équilibré. Tout ça n'est pas donné à tout le monde. Et le sandwich vient trop souvent se poser en solution du repas sur le pouce. Simplicime voudrait proposer une alternative. Une lunch box comprenant un menu équilibré. Pas besoin de réfléchir, se laisser porter par ses envies et craquer pour un menu douceur, ou un menu saveur, pensé et cuisiné pour le mieux être des affamés.  Saat miam, c'est le "manger beau" venu d'ailleurs. 
Entrée, plat, dessert, le mieux manger à emporter.

jeudi 17 avril 2008

De la forme naît la fonction

Chez Simplicime, on est resté de grands enfants, et nos enfants nous aident à y rester.... 
Etre designer, c'est au quotidien, on a toujours envie de créer, et tout peut être prétexte à la création. Les Clipo font partie des sources d'inspiration. Construire, assembler, déconstruire, recommencer... C'est excellent pour la dextérité, la patience et la création. Et ce, à tous les âges !


Figuratif ou abstrait, les assemblages stimulent l'imagination. Pour les fonctionnalistes, la fonction induit la forme. Mais avec ces constructions, c'est de la forme que naît la fonction. Démonstration : 

Prenons la pile de Clipo, dessinons son contour, sa silhouette, son ombre. A l'endroit, puis à l'envers. Multiplions ces formes et attribuons leur des fonctions. 

La combinaison par répétition devient fleur, le contour se dédouble et devient vase ou pouf au poisson rouge. La création est sans limite et les procédés créatifs pour générer des formes sont nombreux. Reste a savoir si l'objet naît d'un cahier des charges, ou si le cahier des charges naît d'un objet.....